Travaux à l'église de Meyriat
Un article est paru dans la voix de l'Ain du 14 janvier. Vous le trouverez ci-dessous.
Je tenais à apporter une précision : une convention a été signée entre le diocèse et la commune pour la partie vitraux. Aucune convention n'a été signée entre ACTEURS et la commune de Bohas-Meyriat-Rignat pour les plâtres et peintures. Malgré les interventions de Raymond Calvet, le maire a refusé de signer cette convention. Il a juste accepté notre chèque de 7251 euros, la commune étant dans l'incapacité d'avancer le montant des travaux.
C'est une nouvelle fois une discrimination à l'encontre d'ACTEURS, pour m'atteindre personnellement. Cette décision s'inscrit en droite ligne des décisions prises par le précédent conseil municipal (vous aurez en mémoire le refus du conseil municipal de JL Luez pour les travaux à l'église de Rignat, bien que nous prenions en charge la totalité des coûts).
C'est pour cette raison que j'ai envoyé ceux qui sollicitaient ACTEURS pour faire le ménage de l'église après travaux vers le maire, car nous n'avons aucune obligation désormais dans ce projet. Et c'est aussi pourquoi nous nous retirons de ce projet pour nous mobiliser essentiellement pour des actions sur le village de Rignat.
Nous souhaitons une bonne réussite aux repreneurs du projet !
Cordialement
Dominique Wiart