Nous aurions aimé écrire "suite et fin", mais non, le conseil municipal en a décidé autrement.
Le 8 juin, Pascal Degand, Bernard Limon et Dominique Wiart ont rencontré le maire, Mr Luez, pour lever toutes les difficultés administratives :
- nous avons fourni 3 devis comme requis dont les montants sont dans une fourchette très proche
- nous prenons en charge l'intégralité de la facture HT
- nous avons proposé de prendre en charge le reliquat de TVA, environ 500 euros, qui semblait poser problème à certains conseillers
- nous avons proposé de faire l'avance de la TVA au cas où il y aurait un blocage sur ce point.
Tous les points de blocage administratifs sont traités et levés.
Un courrier a été adressé en mairie pour demander que la signature de la convention soit remise au vote le 25 juin et pour clarifier les déclarations écrites dans le compte-rendu du 7 mai (notamment pour les élus qui disaient ne pas avoir été avertis du projet et qui participaient à la réunion de lancement en 2016...). Vous le trouverez ci-dessus avec ses pièces jointes.
Le 25 juin, le sujet a juste été "évoqué" en conseil municipal et une nouvelle fois, le maire n'a pas demandé au conseil municipal de voter, c'est ce que Mr Luez m'a dit ce jour 28 juin à 12 h.
Si on lit les comptes-rendus du conseil municipal, il faut se rendre à l'évidence, que le maire et les membres du conseil municipal en place ne veulent pas que les églises de Rignat et Meyriat soient restaurées, tout du moins en partenariat avec notre association...
Nous avons décidé de faire circuler une pétition auprès de tous nos adhérents et sympathisants pour demander que le conseil municipal signe la convention pour la peinture intérieure de l'église de Rignat. Nous ferons de même ultérieurement pour Meyriat.
Sans être pessimistes, il semble que nous devions attendre mars 2020 et un changement complet de l'équipe municipale pour proposer à nouveau notre projet.. Il faut espérer que la nouvelle équipe municipale fera preuve d'intelligence et de sens, à la fois de l'intérêt général et du bien commun.