Première journée citoyenne du 28 mai 2016
11 enfants et 10 adultes se sont présentés pour travailler le samedi 28 mai. Le timing de la météo a été au top : il a plu pendant le déjeuner et après le goûter.
Boris, Marie et Adeline ont accompagné les enfants le matin pour le nettoyage du lavoir du Gaburot. On avait le droit de patauger dans la vase ! quel bonheur ! Les petites bestioles ont été mises à l'abri dans un seau en attendant de pouvoir repartir batifoler dans l'eau.
On a planté des fleurs et plantes ; Pauline a désherbé l'allée et semé des graines de fleurs.
Silvia a peint les baguettes pour faire le nouveau massif...
Corinne a taillé les arbustes avec Emma... Bref, c'est magnifique !
Merci à tous les jeunes et aux enfants qui sont intervenus ; ils ont tous très bien travaillé pour que leur lavoir soit magnifique. Martin Pilloud a dit : "si quelqu'un vient jeter à nouveau des pierres dans le lavoir, je lui fais boire de l'eau vaseuse" !
Vue du lavoir après nettoyage. Martin pose devant les 2 mètres de canal qu'il a nettoyés. Au premier plan, le tas d'herbe, algues et boue retirées du lavoir, qui sera dégagé par notre employé communal Luis
Pendant ce temps, une autre équipe s'attaquait au nettoyage des lauzes de la montée de la Croix. Une belle réussite !
L'après-midi a été consacré au nettoyage du site de la statue de la vierge à Rignat. 5 enfants et 3 adultes se sont attaqués au brossage des lauzes, au désherbage des iris et au brossage des escaliers. Super boulot que Frédéric Morel est venu admirer en félicitant les jeunes ACTEURS (Matis, Louis, Martin, Aydan et Selhena) pour leur travail en leur apportant chocos et boissons.